Dans la presse et sur le web

Recommandez cette page sur :

Avant 2009

Institut Supérieur du Travail - L’année sociale 2008 en librarie

Article de Bernard Vivier, istravail.com,19 décembre 2008 

Christophe Laval est un DRH humaniste. Entendons par là qu’il a eu à cœur de nourrir son itinéraire professionnel (pendant plus de vingt ans au service de groupes internationaux avant de diriger l’association Entreprise et Personnel) de principes respectueux de l’homme. Mais bien plus encore, qu’il est persuadé que cette reconnaissance de la place de l’homme au travail est au centre à la fois d’une entreprise performante et d’une société ouverte aux nouvelles générations attachées à la justice et « à la reconnaissance pour le travail accompli qui ne se traduit pas seulement par des aspects matériels ».  

 

Lire cet article

Christophe Laval plaide pour la reconnaissance non monétaire au travail

Par Sixtine de Villeblanche, AEF - agence d'informations spécialisées, 6 novembre 2008

« La reconnaissance au travail est un élément clé de l'identité et de la santé des personnes ainsi que de la croissance, de la transformation et de la performance économique des organisations. » Fort de cette affirmation, Christophe Laval, ancien directeur général d'Entreprise & Personnel, ancien DRH et directeur général dans de grandes entreprises, publie le jeudi 6 novembre 2008, un ouvrage sur la question, intitulé Plaidoyer pour la reconnaissance au travail et sous-titré « La reconnaissance non monétaire: une pratique managériale au service du mieux-être et de la performance ».

 

Lire cet article

Enquête ANDRH : pour lutter contre le stress il faut développer la reconnaissance au travail

Meteojob.com emploi-actualites, Octobre 2008 

Présentée le 14 octobre 2008 lors de la première étape du Tour de France 2008-2009 de l'ANDRH à Rennes sur le thème de « la santé au travail », cette enquête a mis en avant les principales actions qu’il faudrait mettre en œuvre pour lutter contre le stress au travail, selon les 640 DRH et RRH interrogés et membres de l’association.

 

Lire cet article

Les gros défauts du management à la française

Article d'Éric Béal, Liaisons Sociales Magazine, N° 92, mai 2008

Des autocrates distants, incapables de valoriser leurs collaborateurs… Ainsi apparaissent les dirigeants français, bien moins appréciés par les salariés que les managers anglo-saxons.

 

Lire cet article

Vent de contestation chez les cadres

Article de Sabine Germain, LesEchos.fr, 26 février 2008 

Ce sentiment de ne plus comprendre la stratégie de leur entreprise est l'un des principaux reproches fait par les cadres à leurs dirigeants. « Un maillon essentiel de la chaîne de commandement est affaibli, ce qui finit par affecter tous les échelons inférieurs, constate Christophe Laval, directeur général du cabinet de conseil E&P. Les dirigeants doivent réapprendre à donner à leurs cadres une vision, les éléments de dialogue nécessaires pour communiquer cette vision à leur équipe, ainsi qu'une certaine dose de reconnaissance. Ce n'est pas seulement une question d'humanisme. C'est un enjeu de performance. »

 

Lire cet article

« Place aux jeunes » – Question de management

MEDEF / ANDRH, 8 février 2008

 

 

Lire cet article

Employee Recognition Plays Important Role in Retention

Business & Legal Reports, novembre 2005

 

Lire cet article

La reconnaissance au travail: une pratique riche de sens

par Jean-Pierre Brun, professeur, Ninon Dugas, Octobre 2002

Ce document est issu d’une démarche de recherche sur les pratiques de reconnaissance au travail entreprise par la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail en collaboration avec le Centre d’expertise en gestion des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du trésor. Il se veut un outil de sensibilisation à la reconnaissance au travail destiné à l’ensemble du personnel de la fonction publique.

 

Lire cet article

Comment nous joindre ?

VPHR (siège social)
5, avenue du Général Lambrigot

64500 - Saint-Jean-de-Luz

FRANCE
Tel : +33 (0)5 59 22 55 54

Email : contact@vphr.fr

 

VPHR (Amérique du Nord)

473 Deslauriers

Montréal, Québec, H4N 1W2

CANADA

Tel : +1 (800) 363 6464

Actualités Twitter