Biographie
Christophe Laval, Adm.A., Président Fondateur de VPHR, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licencié en Droit de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.
Il est également Senior Advisor chez Alexander Hughes Amérique du Nord.
De 1985 à 2005, il a occupé des fonctions de Direction Générale et de Direction RH dans plusieurs Groupes internationaux (Schlumberger, Quaker Oats, Yoplait, Compass Group).
Début 2006, le Conseil d’Administration d’Entreprise&Personnel l’a nommé Directeur général de cette association regroupant 150 grandes entreprises dont la moitié des sociétés du CAC 40.
Premier européen à avoir obtenu la certification délivrée par Recognition Professionals International (États-Unis), il est également habilité « formateur de formateurs en reconnaissance au travail » par la CGSST de l’Université Laval (Québec).
Il a publié en 2011 la seconde édition de « Plaidoyer pour la reconnaissance au travail » et a contribué en 2012 à l’ouvrage collectif « Mobilisation des personnes au travail » sous la direction de Michel Tremblay ».
En 2013, il a rédigé le livre blanc « Enjeux et perspectives de la reconnaissance au travail» puis en 2018 "Le pouvoir de la reconnaissance au travail" coécrit avec le professeur Jean-Pierre Brun.
Ce dernier ouvrage a reçu le prix du livre RH de l'année 2019 au Québec.
Après avoir terminé un mandat de 3 ans comme membre du conseil d’administration de Recognition Professionals International, il a été de 2011 à 2016 administrateur de Rideau Recognition Solutions et chargé de cours à l'Ecole des Dirigeants d'HEC Montréal jusqu'en 2018.
Conférences
2019 : Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (France)
2017 : Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP)
2018 : Congrès de l'Ordre des CRHA - Montréal (Canada)
2014 : Carrefour de l'Innovation Participative 2014
Innov'Acteurs
2012 : Fonction Publique Territoriale des Alpes Maritimes - Menton (France)