Publications

Le pouvoir de la reconnaissance au travail

Jean-Pierre Brun & Christophe Laval

De nombreuses études montrent que la reconnaissance est le principal facteur d’engagement des salariés. Or, souvent, les blocages s’installent : les salariés estiment que leur travail n’est pas reconnu à sa juste valeur, le manager pense que son équipe ne voit pas tous les efforts qu’il fait pour elle, et le dirigeant est rarement bien vu puisqu’il est le boss.

 Comment faire bouger les lignes ? Tourné vers l’action, ce livre aborde 30 facettes de la reconnaissance au travail, et propose au lecteur des réponses, de multiples exemples, des pistes de solutions simples. Car, au-delà des augmentations de salaire ou des primes, il existe une multitude de pistes pour développer la motivation individuelle et la mobilisation collective.

 Un livre qui s’adresse donc tout autant aux managers, aux employés et aux responsables de ressources humaines qu’aux dirigeants des entreprises.

Commander à l'éditeur

Voir le webinaire de lancement du livre

 

 

Mobilisation des personnes au travail

avec une contribution de Christophe Laval à l'ouvrage collectif, sous la direction de Michel Tremblay

Ce n’est que très récemment que le milieu académique a commencé à étudier le concept de mobilisation. En revanche, les professionnels de la gestion se sont fortement intéressés à ce sujet, comme en fait foi les nombreux colloques et numéros spéciaux dédiés à ce sujet dans les revues professionnelles permettent de mettre en évidence le déficit d’intégration des connaissances sur la mobilisation et la pénurie d’outils conceptuels pouvant guider les gestionnaires dans leurs actions de mobilisation. C’est pour répondre en partie à ces objectifs que cet ouvrage, regroupant plus de 36 articles publiés dans différentes revues académiques et professionnelles de langue française, et impliquant 60 auteurs, a vu le jour. 

 

Commander à l'éditeur

 

 

Comment nous joindre ?

VPHR Québec Inc.

100 rue Berlioz #906

Montréal, Québec, H3E 1N4

CANADA

Tel : +1 (514) 379 6612

Email: contact@vphr.quebec